Offices de tourisme Bretagne

Information touristique Bretagne

Il y a beaucoup à découvrir au cours d’un séjour dans la région Bretagne. Si la région regorge de nombreuses réserves naturelles, de charmants villages, de sites architecturaux, elle est aussi dotée d’une belle gastronomie diversifiée.

Bretagne : la région des touristes

Bretagne est la région idéale pour les amoureux de la nature. La faune ainsi que la flore y sont très variées. Pour rencontrer la faune marine et sous-marine, il faut visiter l’espace muséologique Océanopolis où l’on découvre jusqu’à 1000 espèces animales, dont des phoques, des manchots et des requins. La région est également dotée de stations balnéaires pour ceux qui veulent pratiquer des sports nautiques ou se baigner.
En ce qui concerne les sites historiques, la région est ornée de villes d’arts et d’histoire. On observe de nombreuses cités comme Tréguier qui est une ancienne cité épiscopale et Vannes qui fut la cité des ducs de Bretagne autrefois.

La région est connue pour sa gastronomie variée et riche en fruit de mer. Les huîtres, les homards et les coquilles Saint-Jacques sont des spécialités de la région. À part cela, la région a créé de nombreuses recettes salées telles que la soupe de poisson appelée cotriade et le sandwich breton appelé galette-saucisse. Plusieurs recettes sucrées sont également typiques de la région Bretagne : le kouign-amann, le far breton, le biscuit breton, le caramel au beurre salé, le quatre-quarts.
Enfin, la région Bretagne produit une boisson alcoolisée faite à base de pomme et de miel appelée chouchen.

Carte région Bretagne en France

Carte région Bretagne

Départements de la région Bretagne

Offices de tourisme des départements :

Rejoignez nous sur Facebook