Offices de tourisme Occitanie

Information touristique Occitanie

Le voyage en Occitanie est une baignade dans le décor, ainsi que dans la mode de vie médiévale. Les différents monuments historiques sont composés de cités anciennes et de villages perchés sur les hauteurs des vallées. Ces monuments caractérisent le cadre photogénique de cette région du Sud de la France.

Une immersion au coeur d’Occitanie

Les villages en hauteur de cette région sont les endroits idéals pour embrasser le merveilleux paysage de l’Occitanie. Classée à ce jour parmi les plus beaux sites de la France, la place de Saint-Cirq-Lapopie offre une vue imprenable sur la beauté du panorama occitan. Les pierres et tuiles, ainsi que l’existence d’église gothique qui caractérise cette petite cité reflète à merveille l’époque médiévale. Cette région respire la spiritualité grâce à l’existence de plusieurs édifices et des sites religieux, notamment, la basilique de Lourdes qui attire d’innombrables visiteurs en quête de pèlerinage.

Mis à part les activités pédestres fructueuses, l’Occitanie réserve encore à ses visiteurs un voyage de gout avec leurs spécialités culinaires. Le fameux Cassoulet de Castelnaudary est un plat cuisiné en Moyen-Age et qui reste jusqu’à ce jour dans la carte Occitan. Les plats goûteux et réchauffant dominent les menus de cette région du Sud. La célèbre soupe traditionnelle de Garbure est spécialement affectionnée par les passionnés des cuisines de grands-mères. Pour ceux qui sont au régime léger et frais, la recette composée du diamant noir ou de la truffe de Quercy est succulente. Accompagnée de Roquefort et d’un vin de Gaillac, une explosion de saveur et de senteur sera à l’honneur.

Carte région Occitanie en France

Carte région Occitanie

Départements de la région Occitanie

Offices de tourisme des départements :

Rejoignez nous sur Facebook